Des valisettes ludo-éducatives pour les enfants de 7/12 ans

Malgré le professionnalisme et le dévouement des enseignants pendant cette période de confinement, près de 5 % des élèves n’ont plus de contacts avec leurs professeurs. Ce sont donc des milliers d’élèves de l’école élémentaire en situation de décrochage scolaire définitif. En effet, depuis plusieurs mois, ils ne bénéficient pas des aides humaines et matérielles indispensables pendant cette période particulière.

Deux mois de vacances viendront s’ajouter à ces mois de dérèglement scolaire toujours préjudiciable aux plus fragiles.

Pour ces enfants et ceux qui désirent prolonger sous une forme ludo-éducative leurs apprentissages, nous avons créé des outils pédagogiques originaux pour une situation exceptionnelle.

Composées par des professionnels de l’enfance et de l’Éducation avec du matériel dont ils sont souvent les créateurs, ces valisettes facilitent les apprentissages en autonomie ou avec des accompagnateurs de proximité. Ils permettent une rentrée scolaire en douceur en gardant un lien avec les savoirs.

Ces valisettes sont composées avec du matériel expérimenté dans des classes de l’Éducation prioritaire. Elles favorisent les révisions et les découvertes sous des formes variées.