Parce qu’il est parfois difficile de choisir des ouvrages pour les enfants
.
Nous avons sélectionné des ouvrages qui portent des valeurs essentielles : la solidarité, l’amitié, l’égalité, la lutte contre les discriminations. Ils abordent parfois des thèmes complexes : la maladie, la séparation, la mort…
A vous de choisir le montant de votre don que nous transformerons en lot de livres. Vous ajouterez vos livres, comme nos bénévoles, dans une ou plusieurs Boîtes à Lire.
- Votre don/achat de 5 livres (25 €) ne vous coûtera réellement que 8.50 € après réduction fiscale
- Votre don/achat de 10 livres (50 €) ne vous coûtera réellement que 17 € après réduction fiscale
- Votre don/achat de 25 livres (125 €) ne vous coûtera réellement que 42.5 € après réduction fiscale
- Votre don/achat de 50 livres (250 €) ne vous coûtera réellement que 85 € après réduction fiscale
- Votre don/achat de 100 livres (500 €) ne vous coûtera réellement que 170 € après réduction fiscale
- Votre don/achat de 500 livres (2500 €)ne vous coûtera réellement que 850 € après réduction fiscale
RÉDUCTION FISCALE
Le don à notre Association « Agir Pour L’Éducation et la Jeunesse – APLEJ » ouvre droit à une réduction fiscale car elle remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.
Particulier : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme : L’ensemble des versements à « Agir Pour L’Éducation et la Jeunesse – APLEJ » permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.